Les dernières offres d’emploi de soigneur animalier
Recherchez-vous un emploi de soigneur animalier ? Si vous possédez le profil nécessaire, vous pouvez postuler aux nombreuses annonces de recrutement lancées par plusieurs parcs animaliers de la France. Découvrez les détails ci-dessous et postulez à l’offre qui vous convient.
Soigneur animalier à 66 240 Saint-Estève
Vous pourrez devenir soigneur animalier au cœur de la ferme pédagogique de 66 240 Saint-Estève. Vous bénéficierez d’une rémunération de 10,48 € à 10,60 € par heure. C’est un travail à plein temps proposé sous un contrat à durée déterminée. Cette offre vous intéresse ? Voici ce qu’il faut savoir.
Missions à accomplir
Vous aurez à travailler en autonomie sur les divers enclos de la ferme pédagogique. Vous vous occuperez des chèvres, des poneys, des lamas, des poules oie, des lapins, des chiens, des oiseaux, etc. Les tâches quotidiennes à accomplir sont entre autres :
- le nourrissage,
- le nettoyage,
- les soins vétérinaires,
- l’entraînement des espèces.
Vous devez être apte à accueillir des groupes de personnes dans la ferme pour des animations périodiques. En effet, la ferme abrite parfois un certain nombre de manifestations comme les célébrations d’anniversaire, sorties scolaires, mariages.
Qualification à avoir
Pour devenir soigneur ou soigneuse animalier dans cette ferme de 66 240 Saint-Estève, il faut détenir un BAFA. À défaut, vous devez avoir un diplôme en rapport avec les soins aux animaux. Vous devez être un ouvrier spécialisé avec une expérience de 3 mois au minimum. Il faut aussi maîtriser la langue anglaise et détenir le permis de conduire de la catégorie B.
Compétences nécessaires
Le soigneur animalier doit être en mesure de préparer les aliments et de les distribuer aux animaux. Il devra aussi être capable de préparer et d’installer l’animal convenablement. Cette dernière compétence implique entre autres :
- la désinfection,
- le rasage,
- la mise en cage.
En outre, le professionnel devra savoir désinfecter et décontaminer un équipement. Plusieurs autres compétences comme le processus de destruction des déchets et l’entretien d’un poste de travail sont aussi nécessaires.
Soigneur animalier grands singes 41110 Saint-Aignan
Cette offre d’emploi est publiée par les services animaliers du ZooParc de Beauval dans l’objectif de renforcer son équipe des soigneurs de chimpanzés. Les soigneurs grands singes qui seront recrutés prendront aussi soin des orangs-outans et des gorilles. Découvrez les précisions ci-dessous.
Aptitudes à avoir
Pour postuler à cette offre, il faut avoir été formé à la gestion des animaux dangereux. Aussi, vous devez avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans au sein d’un parc zoologique accueillant des animaux dangereux. Il faudra avoir des connaissances précises sur la manière de gérer les grands singes.
De plus, vous devez aimer les primates et vous sentir à l’aise en leur compagnie. Il faut savoir contrôler et gérer vos émotions ainsi que vos comportements. Aussi, vous devez pouvoir faire preuve d’écoute, d’assertivité, d’adaptabilité et de bienveillance pendant vos échanges avec les animaux. Il faudra également être un professionnel assez calme et patient.
Missions à remplir
Le soigneur aura pour mission de veiller au bien-être des animaux. Pour cela, il aura à mettre en place un certain nombre d’enrichissements. Il devra également assurer le nettoyage et l’aménagement des espaces de vie des primates. Il aura en charge la préparation et la distribution des rations alimentaires des divers animaux qui lui seront confiés. De plus, le soigneur devra veiller sur les comportements et interactions des animaux. Il aura à participer à la mise en œuvre des séances d’entraînement. Il lui faudra aussi participer aux interventions médicales.
Soigneur animalier à 41 110 Saint-Aignan
Le Zoo de Beauval situé au 41 110 Saint-Aignan recrute aussi un soigneur animalier intérimaire sous un contrat à durée déterminée. Pour intégrer l’équipe, il faudra être soigneur saisonnier polyvalent, capable de travailler en équipe avec plusieurs responsables. Si vous souhaitez postuler à cette offre d’emploi, les informations suivantes vous seront utiles.
Avoir une bonne expérience
Pour postuler à cette offre d’emploi, il faut avoir travaillé au sein d’un parc animal de référence en qualité de soigneur animalier. Il faudra surtout avoir travaillé sur plusieurs types d’animaux. Il peut s’agir des Herbivores, des Carnivores ainsi que des Mammifères marins.
En effet, le professionnel devra être capable de veiller quotidiennement sur le bien-être des animaux. Aussi, il lui faut être capable de respecter les consignes de son équipe et d’utiliser les outils de communication qui sont indispensables au suivi des animaux. Pour mieux suivre les bêtes, le professionnel aura à participer régulièrement au nettoyage des enclos et des boxes. Il devra préparer et distribuer quotidiennement des rations alimentaires aux animaux. Il aura également à surveiller les animaux en veillant à leur hygiène et à leur sécurité.
Être honnête et motivé
Le Zoo de Beauval recherche une personne fiable et discrète qui peut activement s’impliquer dans le bon fonctionnement du parc animalier. Il faudra aussi que l’intéressé soit motivé et disposé à respecter ses engagements. Il doit être en mesure de facilement s’adapter aux conditions et cadre du travail.
En rejoignant l’équipe du parc animalier de Beauval, vous bénéficierez de plusieurs privilèges. Vous serez acteur de la préservation des espèces animales. Aussi, vous évoluerez dans un cadre dépaysant à l’ambiance unique.