DEVENIR SOIGNEUR ANIMALIER

Vous voulez devenir soigneur animalier, vous n’avez pas choisi la formation la plus facile! Mais si vous êtes motivé, vous pouvez y arriver. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour vous aider à avoir le plus d’informations sur le métier de soigneur animalier dans cet article.

 

FAQ : Devenir soigneur animalier, le mode d’emploi

Si vous aussi, vous vous posez la question et avez des problèmes voici, les réponses à vos questions.

 

Comment devenir soigneur animalier?:

Il existe des écoles en France (voir la section formation soigneur animalier). Il existe aussi la formation en ligne de l’IFSA qui est une formation à domicile. Les places en école sont chers et prisés, le fait de suivre la formation à l’IFSA peut être plus facile après il faut faire des stages.

 

Les stages parlons en : 

Il est conseillé de faire des stages à l’étranger, ça peut vous ouvrir des portes et vous différencier par rapport aux autres candidats pour un emploi ou un autre stage.

 

Qu’est ce qu’être soigneur animalier?

Le métier consiste beaucoup à nettoyer et à préparer l’alimentation pour les animaux mais je peux vous proposer quelque chose d’original. Si vous souhaitez devenir soigneur animalier. Vous pouvez devenir « soigneur d’un jour ». Tapez sur google « devenir soigneur d’un jour » et vous allez trouver les endroits où vous pouvez le faire. Il y a par exemple le zoo de Beauval, ou d’autres parcs animalier, essayez de trouver un parc près de chez vous.

 

Qu’est ce qui aide pour votre CV pour rentrer dans une école?

Si vous avez des stages en parcs animaliers, il faut s’y prendre tôt pour les stages. L’expérience est très importante sur le CV. La journée en tant que soigneur d’un jour peut être un plus mais n’est pas nécessaire. Voici une liste des parcs animaliers où vous pouvez demandez un stage.

 

Voici une vidéo des parcs animaliers :

resultats_gen_agricole-bapa

Pour la formation, avoir un BEPA (brevet d’études professionnelles agricoles), STAV bac science et technologie de l’agriculture et du vivant, BAC pro CGEA (conduite et gestion d’exploitation agricole), un Bac S peut être bon mais le mieux sont les formations précédentes. Pour les diplômes, tout est possible, il faut montrer que l’on est motivé.

 

Combien coûte la formation?

La formation dans une école peut coûter jusqu’à 8000 euros. La formation de l’ISFA chez soi est moins chers (deux fois moins chers) car vous ne payez pas les infrastructures et vous suivez la formation au fur et à mesure. L’idéal si vous avez déjà un emploi.

Association AFSA

Si vous voulez devenir soigneur animalier, devenir membre et visiter le forum du site peut vous permettre d’être en  contact avec les membres de l’association, il n’y a aucune garantie mais cela peut montrer que vous êtes motivé et vous pouvez la-bas, pouvez vos questions pour devenir soigneur animalier. Voici le site de l’association AFSA.

 

Voici des vidéos qui parle du métier :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à commenter!!


Comments are closed.